Laurence développe un intérêt particulier pour le théâtre corporel et partage sa passion entre la création et l’enseignement. Formée dans les écoles spécialisées les plus réputées – au Théâtre du Mouvement à Paris, au théâtre laboratoire de Grotowski, à l’Odin Teatrer d’Eugenio Barba au Danemark – Laurence a une maîtrise en art et s’intéresse au x nouvelles formes d’écritures dramaturgiques du corps en scène. Pédagoge dévouée, elle enseigne à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM et à l’école Omnibus. En création, elle oeuvre d’abord comme interprètes, que ce soit avec la compagnie Omnibus à l’Espace libre ou avec le scénographe et metteur en scène Cédric Delorme-Bouchard à l’Usine C. Elle collabore en tant que directrice du mouvement et metteure en scène au théâtre, mais aussi avec des artistes provenant d’autres disciplines telles que la musique, les arts du conte et de la marionnette. Elle porte également ses propres projets, au sein de Territoire 80. En 2017, elle assure la mise en scène de Visage de feu de Marius vonMayenburg présentée au théâtre Prospero.
Emile Racine est metteure en scène et marionnettiste. Récipiendaire en 2013 du meilleur mémoire-création de la maîtrise en théâtre de l’UQAM, Emilie se passionne pour les dramaturgies visuelles empreintes d’onirisme et de poésie. Ses spectacle (dé)cousu(es), Les Mariés Corbeaux et Céleste jouent dans plusieurs festival au Québec et à l’étranger. Elle travaille également pour différentes compagnies (Théâtre Incliné, Terra Karnaval, Théâtre À l’Envers, Cirque du soleil, Théâtre de la Dame de Coeur, Terre. en Vues). En 2017, elle fonde le Collectif Pi, lauréat de la médaille d’argent aux 8es Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire dans la discipline Marionnettes géantes avec leur spectacle Histoire de Pi, adapté du roman de Yann Martel. S’en suivra une série de collaborations artistiques avec des festivals africains (MASA, JAMC, RDV Chez nous, etc.). Avec Territoire 80, Emile initie deux projets en coproductions internationales : Habite-moi, une coproduction Brésil-Canada diffusé au Brésil depuis 2018 ; et Le Chat pélerin une coproduction Mal-Canada-France présentée à l’institut français de Dakar en décembre 2020.
Elaine Juteau est une artiste multidiciplinaire, interdisciplinaire et probablement indisciplinaire. Au-delà des différentes sphères artistiques en art actuel dans lesquelles elle crée, elle s’intéresse d’abord et avant tout à mettre l’expérience et le ressenti au premier plan. Travaillant sur les concepts du décentrement et de l’étrangerté, elle tente de modifier les positions d’écoute des spectacteurs et des actants pour créer des performances/évènements singuliers. Elle s’intéresse grandement au travail du corps, du sonore, de la vidéo, du performatif ainsi qu’à l’écriture. Ses projets sont souvent issus de collaborations (recherche-création, interdisciplinarité, interculturalité). Elle détient une maîtrise en art de l’UQAC. Dans les dernières années, elle a collaboré avec différents théâtres (Théâtre à Bout Portant, Théâtre Belvédère, Théâtre Rouge Écarlate, Les Voyageurs Immobiles) et centres d’art au Québec, au Canada, au Mexique, en République Démocratique du Congo et au Cameroun. Elle est également co-fondatrice du Collectif Les Poulpes et co-fondatrice du Collectif Agnès.