Laurence Castonguay Emery développe un intérêt particulier pour le théâtre corporel et partage sa passion entre la création et l’enseignement. Formée dans les écoles spécialisées les plus réputées – au Théâtre du Mouvement à Paris, au théâtre laboratoire de Grotowski, à l’Odin Teatrer d’Eugenio Barba au Danemark – Laurence a une maîtrise en art de l’UQAM et s’intéresse aux nouvelles formes d’écritures dramaturgiques du corps en scène. Pédagogue dévouée, elle enseigne à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM et à l’école Omnibus. En création, elle oeuvre d’abord comme interprètes, que ce soit avec la compagnie Omnibus à l’Espace libre ou avec le scénographe et metteur en scène Cédric Delorme-Bouchard à l’Usine C. Elle collabore en tant que directrice du mouvement et metteure en scène au théâtre, mais aussi avec des artistes provenant d’autres disciplines telles que la musique, les arts du conte et de la marionnette. Elle porte également ses propres projets, au sein de Territoire 80. En 2017, elle assure la mise en scène de Visage de feu de Marius vonMayenburg présentée au théâtre Prospero.

Emilie Racine est marionnettiste, metteure en scène et réalisatrice. Elle conçoit et anime différents types de marionnettes – géantes, fragmentées, habitées – pour raconter des histoires sans paroles, portées par la matière et le mouvement. Emilie Racine est codirectrice artistique de la compagnie théâtrale Territoire 80 et fondatrice de la compagnie de production interdisciplinaire Création Vivante. Entre 2012 et 2020, elle a initié sept spectacles comme créatrice et productrice, certains en salle, d’autres pour les arts de la rue : décousues (2012), Les Mariés Corbeaux (2015), Céleste (2017),  L’Histoire de Pi (2017), Les passerelles aux étoiles (2017), Habite-moi (2018) et Le Chat pèlerin (2021), présentés au Québec, en France, au Mexique, au Brésil, en Tunisie, à Madagascar et en Afrique de l’Ouest. Entre 2020 et 2024, elle crée une œuvre polyptyque intitulée Perséphone rassemblant des performances (WSD Calgary 2022, Artch 2022), un court-métrage (FIFA 2024, FEFF prix Best Animation 2024, distribution Vidéographe) et une exposition (présentée à la Lìzé Puppet Art Colony à Taïwan en octobre 2023). En 2023, son travail a été présenté à la Quadriennale de scénographie à Prague (Pavillon Québec, APASQ).  

Elaine Juteau est une artiste multidiciplinaire, interdisciplinaire et probablement indisciplinaire. Au-delà des différentes sphères artistiques en art actuel dans lesquelles elle crée, elle s’intéresse d’abord et avant tout à mettre l’expérience et le ressenti au premier plan. Travaillant sur les concepts du décentrement et de l’étrangerté, elle tente de modifier les positions d’écoute des spectacteurs et des actants pour créer des performances/évènements singuliers. Elle s’intéresse grandement au travail du corps, du sonore, de la vidéo, du performatif ainsi qu’à l’écriture. Ses projets sont souvent issus de collaborations (recherche-création, interdisciplinarité, interculturalité). Elle détient une maîtrise en art de l’UQAC. Dans les dernières années, elle a collaboré avec différents théâtres (Théâtre à Bout Portant, Théâtre Belvédère, Théâtre Rouge Écarlate, Les Voyageurs Immobiles) et centres d’art au Québec, au Canada, au Mexique, en République Démocratique du Congo et au Cameroun. Elle est également co-fondatrice du Collectif Les Poulpes et co-fondatrice du Collectif Agnès.